Les inspirations : tradition et tissus anciens

Tout commence par une esquisse, un échantillon de tissu, une couleur, une photo … qui vont amener la créatrice à inventer une nouvelle histoire.

Elle puise également une grande partie de son inspiration dans les vêtements traditionnels anciens qu’elle aime chiner : chemise de grand-père, bleu de travail, blouse et robes de grand-mère… ces trésors de chine sont souvent les bases des collections, retravaillés ensuite dans de nobles tissus.

Le style : français, authentique, décontracté

Des vêtements intemporels, confortables, qualitatifs et soignés ; un style qui les transforme en véritable seconde peau.

Le prêt à porter

Nos collections au rythme de 2 par an, se composent d’une vingtaine de modèles aux coupes sobres, déclinés dans plusieurs matières, reflétant à chaque saison un état d’esprit correspondant au style identifiable de la marque.

Une des particularités que l'on trouve dans les collections, est la taille unique dans certains modèles comme les blouses, les vestes ou les manteaux, utilisée dans la volonté de libérer le vêtement de toute contrainte. Chaque femme s’approprie alors le vêtement et le porte à sa manière.

Les accessoires

Les Ateliers Français de Confection produisent également une ligne d’accessoires composée de sacs, de trousses et de pochettes. Ils sont confectionnés à partir de tissus anciens chinés, teints et découpés de façon à préserver l’authenticité du tissu. On y trouve différentes toiles : tissus militaires, teint, sur-teint, peint… qui font leur originalité et leur donne à chacun un caractère unique.

Nos valeurs : du 100% français et une fabrication traditionnelle

La marque repose sur des valeurs de tradition et de fabrication française. Tous les modèles sont entièrement fabriqués en France dans notre atelier marseillais, avec des matériaux 100% français (tissus, étiquettes, boutons, fil…)