L’Inspiration : tradition et tissus anciens

La marque puise son inspiration dans les vêtements traditionnels anciens : chemise de grand-père, bleu de travail, blouse et robes de grand-mère, qu’elle travaille dans de nobles tissus.


Le style : français, authentique, sobre et intemporel

C’est une remise au goût du jour de vêtements intemporels confortables et « hors mode ». Toutes les collections se différencient par le choix des teintures et coloris. La créatrice observe la nature, en termes de nuances de couleur. Est établi le nuancier de coloris selon les imprimés de la collection, toutes les couleurs ne sont pas de vraies couleurs (klein, gris orage, craie ,blanc, rouille, bronze) mais l’idée est de créer une harmonie de non-couleur. Les matières teintes sont naturelles : coton, voile de coton, lin, gaze, soie, gaze de lin, voile de lin, viscose. Le vêtement devient une seconde peau.

Les valeurs de la marque : du 100% français

La marque repose sur des valeurs de tradition et fabrication française. Entièrement fabriqué en France dans un atelier marseillais traditionnel, avec des matériaux 100% français (tissus, étiquettes, boutons, fil…) par des ouvrières mécaniciennes en confection, formées à l’ancienne, faisant preuve d'un grand professionnalisme, comme dans les grandes maisons de couture. Elles utilisent le cousu main quand il le faut, dans le souci du détail.

Les accessoires Les Ateliers Français de Confection

Les Ateliers Français de Confection produit aussi une ligne d’accessoire : sacs, trousses et pochettes confectionnés à partir de tissus anciens chinés, teints et découpés de façon à préserver l’authenticité du tissu. On y trouve différentes toiles : tissus militaires, teint, sur-teint, peint…

Les Ateliers Français de Confection sera livrée en boutiques en juillet 18 (Collection AH18).

Le prêt à porter I Coton devient les Ateliers Français de Confection.